Enlèvement et neutralisation de
citernes à mazout non étanches
ou inusitées

Enlèvement et
neutralisation de citernes
à mazout non étanches
ou inusitées

Une citerne défectueuse ou que l’on n’emploie plus doit être neutralisée par un professionnel.

Quelles que soient les raisons cette neutralisation, (qu’elle s’avère non étanche, non conforme et irréparable, que vous décidiez de remplacer votre réservoir par précaution ou encore souhaitiez passer à un autre mode d’énergie), elle est obligatoire.

Si l’enlèvement de votre réservoir devait malheureusement mettre fin à notre relation, (sauf en cas de remplacement, à votre demande, le cas échéant) nous y procèderons avec les plus grands professionnalisme et enthousiasme qui nous animent au quotidien !

Déroulement de notre mission

Précautions préalables, informations utiles

Préalablement à notre intervention, un état de lieux précis devra nous être fourni.

Le bon déroulement de notre mission dépend notamment de critères d’accessibilité de notre véhicule et de son stationnement, susceptibles de garantir une sécurité optimale.

NB : Le stationnement doit se trouver du même côté de la route que l’endroit où l’on doit intervenir. Dans les rues où l’on ne peut se stationner que du côté opposé, des mesures devront être prises.

Vous avez une question ? N’hésitez pas à nous contacter !

Il y aura lieu de procéder à l’ouverture, au nettoyage de votre citerne, à l’évacuation des résidus liquides puis à l’enlèvement de votre citerne.

  • Pour le cas où elle ne pourrait être enlevée d’une seule pièce, elle sera découpée (en pièces maniables) en toute sécurité, afin d’éviter tout risque d’incendie (ceci est souvent le cas pour les citernes en cave ou dans les remises).

Les citernes enterrées hors d’usage doivent également être vidées, nettoyées et dégazées avant leur évacuation.

Elles devront être excavées et évacuées vers un centre de traitement.

Après l’extraction de la citerne, nous remettons en état le trou formé en le remplissant et comblant de sable ou tout autre matériau ad hoc.

Si l’enlèvement sûr de votre citerne est techniquement impossible (par exemple : problèmes de stabilité, présence de conduites utilitaires, …) la citerne sera vidée, nettoyée, dégazée puis remplie d’un matériau inerte comme du sable, du béton ou de la mousse expansive de polyuréthane.

Nous collaborons avec différents entrepreneurs de jardin afin de remettre votre site dans l’état dans lequel il se trouvait avant les travaux, voire même de l’embellir !

A l’issue de ces travaux, nous vous remettons les attestations légalement obligatoires.

Bénéficiez d’un suivi de qualité, en toute sérénité

Afin de vous faire bénéficier d’un service toujours plus optimal, vous aurez à l’issue de chacune de nos interventions, la possibilité d’évaluer notre travail. L’ensemble de vos remarques sera pris en compte : une façon pour nous d’être toujours à votre écoute et de viser l’excellence tant de nos prestations techniques que de l’enthousiasme et du cœur de nos équipes chez vous.

Parce que nos vies sont bien remplies, et afin de vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel, nous tenons à jour vos données et vous prévenons environ deux mois avant l’échéance de votre précédent contrôle qu’il convient de réaliser un nouveau test sur votre citerne.

  • Vous êtes ainsi toujours en règle eu égard aux normes en vigueur ;
  • La livraison de votre mazout sera toujours assurée.
  • Les risques environnementaux sont minimisés : la nature vous remercie !

Vous avez besoin de 
plus d’informations ?

Notre équipe est à votre disposition tous les jours ouvrables de 9h à 17h00.